• Home  / 
  • Déco
  •  /  Pour préserver l’intimité, le brise vue est la solution idéale

Pour préserver l’intimité, le brise vue est la solution idéale

Mon jardin terminé, muret et grillage en place pour faire la séparation entre ma maison et celle de mon voisin, je suis très heureuse de pouvoir profiter pleinement de mon espace extérieur.
Cependant, et pour m’offrir encore plus d’intimité, le temps que ma haie s’épaississe et grandisse et atteigne la hauteur idéale, j’ai trouvé la solution alternative avec un brise-vue occultant.

Le Brise Vue sélectionné était vendu en rouleau de 50 m, j’ai choisi un brise vue d’une hauteur de 2 m soit les caractéristiques qui me convenaient.

Cette solution est parfaite, de plus, un brise vue est très facile à poser, il suffit de l’accrocher au grillage à l’aide des fixations prévues pour cela. En très peu de temps, je me suis enfin retrouvée chez moi, avec mon brise vue occultant qui m’offre ainsi toute l’intimité dont j’avais besoin. Désormais je pourrai jardiner ou me faire bronzer en toute sérénité, même si mes voisins sont charmants, je préfère nettement ne pas sentir des regards sur moi.

brise-vue-2m

D’un coût tout à fait raisonnable, selon le modèle que vous sélectionnez car le brise vue se décline de diverses façons : haie artificielle, en tissu ou toile en différentes couleurs, vert ou gris, rouleau de canisse également, personnellement j’ai opté pour un brise vue en polyéthylène tressé, que j’ai commandé sur le site Cour et Jardin d’une très jolie couleur gris anthracite et je peux dire que je ne regrette pas mon choix, mon brise vue offre un rendu très beau et surtout aucune transparence, l’occultation est parfaite !

Une solution simple et durable pour se sentir parfaitement chez soi

Je craignais surtout les regards indiscrets sur deux faces de mon jardin, entre mes voisins et moi et aussi juste devant la maison où le passage des piétons et des voitures m’empêchaient vraiment de me sentir chez moi.

Je devais donc trouver la solution idéale en attendant de planter une haie. C’est un ami qui m’a parlé du brise vue et j’ai donc commencé à faire mes recherches sur internet. Je suis tombée sur le site de Cour et Jardin où j’ai découvert un large choix de brise vue et j’ai ainsi très vite sélectionné le modèle et j’ai donc passé commande.

J’ai reçu mon rouleau de brise vue occultant, j’ai choisis un modèle en polyéthylène tressé double trame à 230g/m², avec traitement anti-UV, d’une jolie couleur vert foncé pour un brise vue qui s’adapte très facilement sur une clôture, un grillage et aussi une grille de balcon.

Je n’ai rencontré aucune difficulté à poser mon brise vue sur mon grillage et le rendu est vraiment super, je suis enfin chez moi en toute intimité, c’est génial !
J’ai une excellente qualité d’occultation à 90% et mon produit me laissera largement le temps de planter ma haie qui viendra ainsi finaliser le pourtour de ma maison.

Les modèles Brise vue chez Cour et Jardin

Sur la toile, en parcourant le site Cour et Jardin, j’ai découvert de nombreux modèles de brise vue.

Différentes hauteurs, vendu en rouleau de 25 m ou 50 m, selon différentes matières, canisse, polyéthylène tressé, toile, proposés aussi en différents tons, vert, gris anthracite, traités anti-Uv pour éviter la décoloration au soleil, selon différentes trames, et à différents prix, j’ai opté pour un très joli brise vue gris anthracite qui s’harmonise parfaitement à la couleur des volets de ma maison, je suis ravie !

Un rendu esthétique très attractif, très occultant, je n’ai plus à craindre les regards indiscrets, je me sens désormais parfaitement bien chez moi.
Mon brise vue acheté chez Cour et Jardin est de la marque Diatex, je l’ai choisis car il est garanti pour une longue durée.

Click here to add a comment

Leave a comment: