Pour avoir une mine resplendissante

Pour avoir une mine resplendissante et d’autant plus quand les beaux jours arrivent, il suffit juste de pratiquer les bons gestes et savoir prendre de bonnes habitudes.

Hydratation de la peau, illuminer le teint, avoir une bonne alimentation, utiliser de bons produits de soins…
Voici tout autant de bons conseils pour avoir une bonne mine !

bonne-mine

Une bonne mine commence par une bonne hydratation

Pour avoir bonne mine, l’hydratation est essentielle, elle est à la base de tout, ainsi, se brumiser le visage quand il fait chaud ne suffit pas.
Il convient d’appliquer sur la peau une bonne crème hydratante et il convient surtout de boire beaucoup d’eau au moins 1,5 L par jour ou au minimum un litre.

Les eaux florales pour la mine, à la rose, à la fleur d’oranger, à l’hamamélis sont parfaites à utiliser pour avoir une mine resplendissante et un teint lumineux qui vous rendront immédiatement plus belle. De plus, elles ont aussi un pouvoir tonifiant pour la peau, ainsi, pensez-y !

Avec l’aide d’un dermatologue ?

Une fois de temps en temps pourquoi ne pas s’offrir des soins de peaux réalisés par un professionnel de la peau, votre dermatologue.
Vous pouvez pratiquer vous-mêmes les soins pour votre peau que sont le gommage et aussi le peeling, mais avec l’aide du dermatologue, vous apprendrez également les bons gestes de même les bons produits à utiliser selon la nature de votre peau.
Le gommage du visage permet d’exfolier les cellules mortes, ainsi le gommage active le renouvellement cellulaire. Par ailleurs après un bon gommage, la crème hydratante va nettement mieux pénétrer dans votre peau et sera donc bien plus active. Un bon gommage, une fois par semaine, offre à votre peau un nettoyage parfait. Pour cela, tous les produits à base d’argile verte et douce sont parfaits, l’argile absorbe bien les excès de sébum et elle rend votre peau toute douce.

Le peeling élimine les couches de cellules mortes, c’est un soin un peu abrasif généralement pratiqué à base d’acides de fruits, qui nécessite les bons gestes, ainsi le faire réaliser par un professionnel protège aussi votre épiderme. Pour un bon peeling chez un dermatologue, il faut compter entre 3 et 5 séances qui coûtent chacune entre 100 et 150 euros, sachant que ces soins ne sont pas remboursés. Mais avec un tel soin, votre teint va très vite retrouver de l’éclat !

Les bons produits naturels pour une bonne mine

Drainer son foie, son intestin, avec l’aide de l’artichaut, du radis noir, du fenouil, offrez vous une cure santé dès l’arrivée du printemps .
Un intérieur bien nettoyé se distingue aussi à l’extérieur !

Voici pour vous aider une recette de salade, une recette de dessert et une boisson détoxifiante.
Pour la boisson, afin de bien s’hydrater et de bien nettoyer son organisme, il vous faut mêler simplement, de l’eau, du citron et de la menthe.
Pour une bonne salade bonne mine, avec les ingrédients comme les carottes, l’avocat, le radis, le riz complet rouge et de l’huile d’olive, vous allez très vite avoir un joli teint.

Pour le dessert, les fruits comme la mangue, le pamplemousse, la fraise, mais aussi les baies de goji et des noisettes sont vivement recommandés.
Enfin, un petit plus, votre autobronzant fait maison procurez vous du mica beige nude et de la poudre de lumière, pour le premier un gramme seulement, 3 grammes pour le second, vous allez mélanger ces poudres à de l’eau minérale et à de l’huile de carotte, enfin ajoutez un émulsifiant avant de faire chauffer l’ensemble au bain marie.
Pour le parfum une ou deux gouttes d’huile essentielle au choix, et vous obtiendrez ainsi votre autobronzant naturel, il vous faudra par contre ajouter de l’actif autobronzant d’origine naturel à savoir de la DHA.
A conserver pendant trois mois à l’abri de la lumière.

Click here to add a comment

Leave a comment: