Bien-être : 5 conseils pour perdre du poids

Après les vacances, après les fêtes, etc… Nous sommes nombreux à remettre toujours pour plus tard le projet de maigrir. Si ce cas est généralisé, c’est qu’il y a une raison très simple : il est difficile de se décider à maigrir et de le faire pour de bon. S’il existe plusieurs manières de maigrir, il n’y a qu’une façon d’aboutir à des résultats palpables : y aller petit à petit et procéder par étape.

Faites une auto évaluation

Avant de vous contraindre, car tout le monde sait qu’il faut souffrir pour parvenir à la beauté, posez-vous les bonnes questions. Vous devez être sûr de vouloir entamer ce parcours du combattant qui sera semé d’embuches.  Pour cela, séparez en deux colonnes les aspects positifs de cette perte de poids et les inconvénients qu’elle entraînerait. Comparez les résultats et vous verrez à quel point vous êtes motivé.

Fixez vos objectifs

Afin d’atteindre votre but, vous devez établir votre plan d’actions et le visualiser dans votre tête. Votre subconscient enregistrera ainsi le message et agissant comme une boussole,il vous orientera vers la bonne direction. Mieux encore, écrivez vos objectifs et essayez de rester centré sur eux surtout lors des moments de lassitude.

Établissez votre programme minceur

Vous connaissez votre corps mieux que quiconque puisque vous y vivez. Vous connaissez vos forces et vos faiblesses .Vous adopterez votre plan (aliments, sport) en fonction de ce qui vous convainc. Le plus important est de toujours assurer à votre corps un apport nutritionnel minimum pour subvenir à ses besoins naturels.

Il vous faut donc absolument respecter ce métabolisme de base. Vos apports journaliers ne doivent donc pas descendre au-dessous de ce minimum. Ce métabolisme n’est pas universel, il varie en fonction du sexe, de la taille et de l’âge. Il vous faut le connaitre.

Hommes : MB = 66 + ( 13.7 X poids en kg ) + ( 5 X ht en cm) – ( 6,8 X âge en années)

Femmes : MB = 655 + ( 9.6 X poids en kg ) + ( 1,8 X ht en cm) – (4,7 X âge en années)

 Suivez et ajustez vos résultats

Les performances peuvent être améliorées, seulement lorsqu’elles peuvent être calculées. Ainsi, il est tout aussi conseillé de mesurer les parties à affiner à l’aide d’un mètre ruban que de suivre son évolution avec un pèse personne.

Avec ces données vous pourrez voir ce qui fonctionne le mieux ou le moins bien pour vous. Vous pourrez  modifier et ajuster votre plan alimentaire et d’entrainement afin de de mieux coller avec vos objectifs. Sachez cependant que moins vous perdez, plus vous avez la chance de ne pas regagner ces kilos en trop.

Trouvez un soutien

Le chemin menant à la minceur est long, ne vous y aventurez pas seul. En effet, vous avez besoin de proches qui comprennent votre bataille pour vous encourager. L’idéal dans un régime est évidemment d’être accompagné que ce soit pour le sport , les menus ou encore psychologiquement.

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