• Home  / 
  • Mode
  •  /  Mode et vacances : restez branché même en vacances

Mode et vacances : restez branché même en vacances

Pour la plupart des gens, vacances riment avec insouciance. C’est légitime d’ailleurs ! Messieurs,  n’oubliez pas toutefois de rester branché même si vous allez en vacances. Voici alors un petit récapitulatif des choses auxquelles vous devriez penser.

N’oubliez pas votre trousse de toilette

Si vous partez en voyage, commencez par préparer votre trousse de toilette. Si vous n’en avez pas encore, un petit sac fera l’affaire. Préférez les matières résistantes comme le cuir : vous serez alors protégé contre l’humidité et autres.

Parfois, vous l’oubliez car vous utilisez encore le rasoir et la brosse à dents quelques heures avant le départ. Pour éviter cela, prévoyez un kit neuf : rasoir, brosse à dent, pâte à dentifrice, eau de colonne, savon de toilette, déodorant. C’est important que vous ayez cette trousse dès votre arrivée à destination, pour pouvoir rester frais à tout moment.

Sortez votre top 10 de tenues

Vous partez en vacances ? Il est temps de sortir vos meilleures tenues. Le mieux, c’est de les préparer à l’avance. Ainsi, vous aurez le temps de réfléchir. N’oubliez pas que vos tenues doivent être en adéquation avec votre destination.

Vous n’allez pas emmener une dizaine de chemises alors que vous allez au soleil, passer la plupart de votre temps à la plage. Prévoyez deux ou trois polos, cinq t-shirts et deux chemises qui vous serviront si vous sortez en boîte. Quant au bas, la parité bermudas / pantalons dépendra essentiellement de votre destination.

Prévoyez un sac pour vos divers déplacements

Quand vous partez en vacances, évitez de faire comme tous les autres touristes qui trimbalent avec eux un énorme sac à dos. Aux dernières nouvelles, vous n’allez pas escalader l’Everest. Prévoyez alors un sac pas trop grand où vous pourrez ranger l’essentiel : appareil photo, portefeuille, etc.

Si possible, choisissez un sac en bandoulière : ce sera moins fatigant à porter si vous vous déplacez à pieds. Par ailleurs, faites en sorte d’avoir un sac esthétique. Ne prenez pas un sac de sport, ni un gros sac à dos. Par exemple, optez pour un petit sac en cuir à la fois pratique et esthétique.

Choisissez minutieusement vos valises

Croyez-le ou non, le choix de vos valises a un impact sur votre look. En effet, c’est toujours plaisant de voir quelqu’un arriver à la gare ou à l’aéroport avec des valises pratiques. Il faut qu’elles ne soient ni trop grandes ni trop petites. Le plus important, c’est d’avoir une capacité de stockage optimale.

Ainsi, vous n’aurez pas à porter 36 valises parce que vos affaires ne rentrent pas. Quant au design de la valise, vous trouverez des petits bijoux en faisant une recherche sur internet. Pour rester branché dès votre arrivée en vacances, optez pour des des valises ingénieuses, design et originales. Plus vous serez à l’aise avec vos valises et plus vous paraîtrez relax et branché.

Click here to add a comment

Leave a comment: