• Home  / 
  • Déco
  •  /  Quelle matière choisir pour son canapé d’angle ?

Quelle matière choisir pour son canapé d’angle ?

Avoir un canapé d’angle chez soi, c’est un véritable luxe. Mais encore faut-il choisir la matière de ce canapé d’angle. Généralement, il y a deux options disponibles : le tissu et le cuir. Si vous aussi vous n’arrivez pas à décider, cet article devrait vous aider à choisir.

Un canapé d’angle en cuir : classe et résistant

Ce n’est pas un hasard si les fauteuils et les canapés des grandes institutions sont en cuir, tout comme dans les productions cinématographiques. En effet, cette matière inspire l’élégance. Par ailleurs, vous pourrez être assuré de la fiabilité de votre canapé d’angle en cuir.

Si l’épaisseur du cuir est bien régulière sur tout le canapé d’angle, alors vous pouvez être certain que votre canapé va durer plusieurs années, même si vous recevez des invités tous les jours.

Vous pourrez choisir entre le cuir de vachette, le cuir de buffle ou encore le cuir de veau. Il en existe encore d’autres mais ces trois-là sont les plus fréquents lorsqu’on parle de cuir pour canapés.

Par contre, il faut savoir que le cuir est plus onéreux. Le budget peut aller du simple au double voire au triple par rapport à un canapé d’angle en tissu. De plus, cette matière n’est pas idéale si vous avez un ou plusieurs chats dans votre appartement. En effet, il se fera un plaisir de s’aiguiser les ongles sur votre sublime canapé d’angle en cuir.

Le tissu : un grand choix de motifs et de couleurs

Aujourd’hui, de plus en plus de gens optent pour le canapé en tissu. Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, il faut avouer que le tissu donne accès à de nombreux motifs et de nombreuses couleurs disponibles.

Il vous sera donc possible d’assortir votre canapé avec les couleurs de vos murs. De plus, vous pourrez choisir entre différentes matières de tissu : le polyester, le coton, etc.

Par ailleurs, il vous sera possible de remplacer le tissu de votre canapé d’angle. En effet, le revêtement en question dispose généralement d’un zip caché. Vous pourrez alors facilement enlever le tissu pour l’envoyer à la lessive ou pour le remplacer par un autre.

C’est également très pratique lorsque vous avez des évènements à thème : votre canapé d’angle fera alors partie intégrante de la décoration de la soirée. Enfin et non des moindres, le canapé d’angle en tissu est généralement moins onéreux.

Click here to add a comment

Leave a comment: