• Home  / 
  • Mode
  •  /  La maroquinerie : aussi une affaire d’homme

La maroquinerie : aussi une affaire d’homme

On dit toujours que la mode est un truc de femmes. Et pourtant, force est de constater que les hommes sont de plus en plus fashion. A ce titre, ils ne sont jamais loin des tendances du moment. En termes de produits de maroquinerie, ils sont plutôt friands ! Pour ceux et celles qui viennent de découvrir cette facette de la mode, il peut être intéressant de visiter le site maroquinerie.eu.

Le sac en bandoulière

Il s’agit d’un des produits de maroquinerie les plus prisés par les hommes. D’ailleurs, les modèles qui leur sont destinés se font de plus en plus nombreux. Non seulement ces petits sacs sont très chics, mais ils sont également pratiques. En effet, les hommes peuvent y glisser ces choses dont ils ont besoin en permanence : clés de voiture ou de moto, portefeuille, etc.

Les sacs, les ceintures et les montres

Il y a 20 ans, personne n’aurait pensé voir les hommes aussi stylés qu’aujourd’hui. Le pire, c’est que les articles pour hommes sont largement plus onéreux que ceux destinés aux femmes.

En termes de maroquinerie, les hommes apprécient particulièrement les sacs, les ceintures et les montres en cuir, notamment lorsque les articles sont assortis.

En effet, ils aiment le côté chic et mystérieux du cuir, surtout qu’il peut se marier avec toutes les tenues : costume-cravate ou encore jeans et polos.

Le portefeuille

Voilà maintenant plusieurs décennies que le portefeuille fait partie du quotidien des hommes. Ils y rangent leurs pièces d’identité, leurs cartes de crédit, leur monnaie mais aussi des objets personnels comme les photos de leurs proches.

Pour de très nombreux hommes, ce n’est pas seulement un contenant, c’est un véritable accessoire de mode. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils se ruent sur les portefeuilles en cuir, très élégants.

Les housses pour smartphone

C’est une chose d’avoir un beau smartphone, c’en est une autre de le protéger contre les chocs. Aujourd’hui, une housse anti-choc peut également servir d’accessoire de mode.

C’est un véritable soulagement pour les hommes car ils aiment que leurs smarphones soient agréables à regarder et à prendre en main. Et sur ce point-là, ils ont largement dépassé les femmes. Il est possible de trouver sur le marché des housses pour smartphones qui sont faites avec du très bon cuir mais aussi des imitations cuir.

Les sacoches en tous genres

Décidément, la maroquinerie plaît aux hommes. En effet, ils sont nombreux à apprécier les différentes sacoches. Certains y rangent leurs affaires et leurs documents pour aller travailler, tandis que d’autres s’en servent de housse pour ordinateur portable. Dans tous les cas, c’est très tendance et ce n’est pas la gent féminine qui va s’en plaindre.

Click here to add a comment

Leave a comment: