Le Wrap Minceur

L’enveloppement maison ou wrap minceur est ce processus qui vise à enduire certaines parties du corps d’un produit à base de plantes et d’envelopper ensuite ces parties d’un film plastique, l’objectif restant de maigrir rapidement. Ce concept rencontre de plus en plus d’adeptes… Mais le Wrap Minceur est-il d’une réelle efficacité ou est-il une belle arnaque ?

minceur

Mieux connaître le Wrap Minceur

Si on peut en effet se poser cette question de savoir si ce procédé de wrap minceur est efficace ou s’il est une pure arnaque ?
On pourrait dire que la belle arnaque du wrap minceur  consiste simplement à ne pas utiliser, d’une part, le bon produit et, d’autre part, le bon procédé.
Effectivement, il ne faut surtout pas s’imaginer que le wrap minceur va tout faire tout seul, et ce, sans produire le moindre effort !

Oui, il ne faut pas rêver, le wrap minceur fonctionne et peut effectivement vous offrir des résultats à condition de suivre les recommandations conformes…
L’objectif est d’envelopper dans un film plastique ou cellophane, les parties du corps que l’on souhaite voir mincir, ces parties auront été préalablement enduites d’un produit minceur adéquat, souvent des produits à base de plantes, ce, pour favoriser, sous l’effet de la sudation, l’amincissement.
Cette technique permet de perdre quelques centimètres entre 1 ou 2, soit donc un peu de poids, et elle raffermit également la peau atténuant aussi l’effet peau d’orange. Le wrap minceur fonctionne pour se donner une silhouette plus sculptée mais attention, ce n’est pas un procédé qui offre des résultats durables…
Mais le wrap minceur faiseur de miracles, il ne s’agit nullement de cela…Certes des kilos superflus peuvent être éliminés, certes la silhouette peut paraître plus mince, mais pour des résultats moins éphémères surtout, une certaine hygiène de vie reste de rigueur quant à l’alimentation et aux exercices physiques à accomplir.

Comment ça marche le Wrap Minceur ?

Le wrap minceur agit à l’aide de patchs imbibés ou produits à base de plantes, il suffit de disposer les patchs ou produits sur les zones que l’on souhaite voir plus minces, et ensuite de les enrouler à l’aide de cellophane. La plupart du temps les produits contiennent aussi des huiles essentielles.

On garde sur soi au moins 45 minutes pour laisser agir, et déjà les résultats se constatent à l’oeil nu, mais attention, ce premier résultat est juste passager, pour des résultats plus durables il conviendra de procéder à cette application plus régulièrement.

Le but des produits utilisés est de détoxifier les cellules et résidus graisseux. Parmi les extraits et huiles essentielles utilisés on peut trouver de l’extrait de graine de marronnier, extrait de feuilles d’herbe du tigre, de l’huile de graine de jojoba, de l’extrait de feuilles de thé vert, de l’huile essentielle de romarin, de la racine de petit houx, de l’extrait de feuilles de prêle, de l’extrait de lierre, des graines de guarana, et chacun de ces ingrédients ont une fonction bien spécifique.

Le wrap minceur ne propose cependant et pas seulement que des produits naturels, on peut trouver également des substances toxiques dans les produits utilisés, ainsi le carbomer, le triethanolamine, et triethanolamine hydroiodide, le phénoxyethanol, le polyEthylène Glycol peuvent être présents, il convient donc de rester vigilante. Le wrap minceur peut aussi être qualifié tout comme une crème amincissante vendue sur le marché du bien-être, il faut faire le meilleur choix au niveau des produits qui seront utilisés.

Les principes actifs des patchs ou produits traversent la première couche de l’épiderme, difficile alors d’affirmer que le wrap minceur élimine les cellules graisseuses, si il permet de les atténuer, en aucun cas il ne les éliminera.

Le wrap minceur permet toutefois de perdre quelques centimètres, cela s’est prouvé sur de nombreuses personnes qui ont eu recours à cette méthode. Il est tout à fait permis et possible de faire son propre wrap minceur maison. Parmi les avantages du wrap minceur sont la sensation de fraîcheur qui est ressentie, la simplicité d’utilisation, des résultats visibles sur la texture de la peau et pour un amincissement léger mais visible au bout de quelques semaines de pratique…

Le meilleur wrap minceur est celui qui est fait maison !

Comment procéder ?

Pour mettre en oeuvre la mixture qui sera appliquée sur la peau, il convient de choisir les meilleurs ingrédients, on peut utiliser de l’argile verte, de la spiruline et aussi d’autres algues, du marc de café et des huiles essentielles. Ces ingrédients permettent d’offrir de bons résultats mais à long terme, il ne faut pas croire aux miracles qui prétendent qu’au bout de 45 minutes tout sera parfait !

Le wrap minceur doit être utilisé environ deux fois par semaine.

Les précautions à prendre pour le wrap Minceur

Le wrap minceur demande toutefois quelques précautions pour son utilisation.
La nature de la peau reste importante pour adapter les meilleurs produits et ingrédients minceur. La composition des produits doit être vérifiée si vous optez pour un patch commercial.

Selon le choix du patch ou produit minceur, il convient d’appliquer le mélange en attendant environ 15 minutes avant de procéder à l’enroulement au film plastique ce, pour s’assurer qu’il n’y a pas une réaction particulière qui se manifeste.
Si aucune réaction ne se fait valoir, il convient ensuite d’appliquer le film plastique et d’entamer le temps de pause. Il ne faut pas trop serrer le cellophane et mieux vaut toujours prendre aussi un avis médical avant de se lancer dans le wrap minceur. Pour les produits minceur les magasins bio sont conseillés, de même, les pharmacies ou parapharmacies réelles ou en ligne.

Click here to add a comment

Leave a comment: