• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Le soin anti-âge : la crème anti rides

Le soin anti-âge : la crème anti rides

La crème anti rides est souvent conseillée à partir de l’âge de 30 ans soit à l’aube des premières rides naissantes qui s’annoncent. La peau pour conserver toute son élasticité nécessite ainsi des soins délicats et particuliers. Il convient alors d’ajouter aux soins quotidiens, crème de jour et/ou crème de nuit, une bonne crème anti rides.  Si la trentaine annonce le cap des futurs changements en termes de rides, il vaut mieux prévenir que guérir !

Mais quelle est la meilleure crème anti rides ?

Pourquoi une crème anti rides ?

cremeantiage

Avant de parler de meilleure crème anti-rides, il faut tout d’abord connaître le rôle et les fonctions d’une crème anti rides.
Les crèmes anti rides sont élaborées en vue de bien hydrater l’épiderme et de protéger la peau contre les agressions quotidiennes. Les actions de cette crème visent donc le vieillissement précoce de la peau.
Pour lutter efficacement contre les effets du temps, une crème anti rides contient des agents actifs exfoliants qui visent à rebooster le renouvellement cellulaire, en agents antiradicalaires et en collagène. Les antioxydants sont les actifs les plus importants, vitamine A, rétinol et rétinoïdes, de même les vitamines C et E, zinc, silicium et une molécule qui active l’énergie cellulaire la molécule Q10.

La majorité de ces agents actifs se trouvent dans des végétaux. La crème anti rides s’utilise dès l’âge de 30 ans, un cap où la production de collagène diminue, mais à chaque âge il convient d’adapter sa crème, de même la choisir selon son type de peau.

Pour les femmes de 30 ans, une bonne crème anti rides est souvent une crème à base de collagène ou d’acide hyaluronique. Avec un soin alterné entre crème de jour et crème anti rides, la peau est ainsi bien protégée. A partir de 40 ans, la crème est utilisée deux fois par jour, c’est une crème à base d’acide hyaluronique et de rétinol. Dès 50 ans, la crème est à base d’acide hyaluronique et antioxydants puissants, cela permet d’offrir à la peau une parfaite hydratation, de repulper et de régénérer les cellules. Afin de raffermir l’ovale du visage, le calcium est conseillé.

Les meilleures crèmes anti rides

soinspeau

Pour déterminer la meilleure crème anti rides, le mieux est de suivre l’évolution des stigmates de la peau et ce, selon l’âge, comme nous l’avons vu précédemment.

On le sait, le collagène joue un rôle très important pour la peau, dès l’âge de 30 ans, sa production diminue, ainsi, la crème au collagène est une excellente alternative.
En termes de crème anti rides, on parle également très souvent d’acide hyaluronique. Notre corps détient naturellement de l’acide hyaluronique, la peau en contient à elle seule 50 %. L’action d’une crème anti rides à l’acide hyaluronique vise à repulper la peau et la défroisser en quelque sorte. On parle aussi de céramides qui sont des molécules d’acides gras qui maintiennent à la fois une bonne hydratation et aussi les cellules entre elles dans l’épiderme. Enfin les antioxydants qui n’offrent pas tous la même puissance sont inclus dans les crèmes anti rides qui conviennent très bien aux femmes âgées de 50 ans et plus.

Plus le traitement à base de crème anti rides est fait tôt et plus la diffusion dans l’épiderme de tous les agents actifs se fait, ce qui permet donc d’accéder aux couches profondes de l’épiderme et donc de gagner en efficacité, pensez-y !

Click here to add a comment

Leave a comment: