• Home  / 
  • Déco
  •  /  Quel lampadaire pour une chambre d’enfant ?

Quel lampadaire pour une chambre d’enfant ?

L’éclairage tient une place particulière dans une chambre d’enfants. Nous allons alors voir les critères pour le choix d’un lampadaire enfant adapté. Si vous avez prévu de rénover les luminaires dans la chambre de votre enfant, cet article va vous intéresser.

Lampadaires pour enfant : n’oubliez pas le côté ludique

Pour une chambre d’enfants, le choix de lampadaire doit tenir compte du côté ludique. Ainsi, votre enfant aura plus de facilité à s’y attacher. Par exemple, il y a des lampadaires qui représentent des personnages de fiction ou les héros préférés de vos enfants.

On peut également en trouver en forme d’animaux, de voiture, d’avion ou même de fusée pour les grands amateurs de ces choses. Choisissez des lampadaires riches en couleurs, car les enfants sont réceptifs à ce genre de critères. Par exemple, opter pour des lampadaires rouges, jaunes, bleus ou autres.

Le lampadaire pour enfant : un luminaire à part

Beaucoup de parents ont tendance à mélanger les différents luminaires. Il faut savoir que chacun de ces luminaires a une fonction spécifique. Dans une chambre d’enfants, il sera très important d’installer le luminaire adapté au bon endroit et pour l’utilisation appropriée. Votre lampadaire pour chambre d’enfant sera alors destiné à éclairer son coin bureau.

Il s’en servira pour réviser ses leçons, faire ses devoirs, lire des livres ou encore faire des dessins ou des coloriages. Par contre, ce lampadaire n’est pas approprié en termes de veilleuse. En effet, la lumière qu’il diffuse est trop puissante et pourra déranger le sommeil de l’enfant si elle est allumée toute la nuit.

lampadaire

Privilégiez la technologie LED

Le lampadaire est un éclairage d’appoint. En d’autres termes, il s’agit d’un luminaire destiné à apporter un éclairage précis. Sachez que la technologie LED est la mieux adaptée dans ces cas-là. En effet, elle fournit une lumière précise sans être aveuglante. Par ailleurs, la lumière led est directionnelle.

Le lampadaire de votre enfant va donc éclairer directement son cahier de devoirs ou son livre et non son visage. De plus, les ampoules led ne produisent pas de chaleur, ce qui est idéal pour votre enfant : il ne risque pas de se brûler en touchant accidentellement l’ampoule. Enfin et non des moindres, la technologie led consomme très peu d’énergie et sa durée de vie est 20 fois plus importante qu’une ampoule classique.

Click here to add a comment

Leave a comment: