• Home  / 
  • Beauté
  •  /  La soie, pour être la plus belle au réveil

La soie, pour être la plus belle au réveil

Etre la plus belle au réveil, c’est à dire, se découvrir le matin avec un teint lumineux, de beaux cheveux, un air parfaitement reposé, on en rêve toute !

Bien sûr, crème de nuit, masques, sérums et toniques, toutes les femmes connaissent déjà, mais si on parle du bienfait de la soie, très peu de femmes connaissent !

Pourtant, la soie en termes de taies d’oreillers et masques de sommeil peut également contribuer à vous rendre plus belle au réveil, tout comme un foulard de soie vous aidera à conserver votre coiffure…


Taie d’oreiller et masque de sommeil en soie

soierie


La soie, une longue histoire pour cette fibre protéique naturelle d’origine animale tirée le plus souvent des élevages de vers à soie mais pas seulement. La soie, une découverte de plus de 2000 ans avant notre ère en Chine, qui sera produite en France à compter du XIIIe siècle.
La soierie française est encore connue sous l’enseigne de l’entreprise familiale Jean Roze née au XVIIe siècle.

Les taies d’oreillers et masques de sommeil en soie élaborés et mis en vente notamment par la marque Dariia Day sont des produits qui ont été préalablement soumis à des tests dermatologiques.

Pour cette marque, l’idée a interpellée cette make-up artiste qui s’est donc penchée sur la soie, déjà réputée sur le soin de la chevelure.
Au bout du compte, elle s’est rendue compte que cette matière noble et si douce avait une très bonne influence pour la beauté de la peau, évidemment et toujours pour celle des cheveux, et même qu’elle portait aussi de bonnes influences sur le moral !

Par ailleurs, la soie favorise une bonne hydratation de la peau durant la nuit, la surface lisse et toute douce d’une taie d’oreiller en soie supprime les frictions, les rides ou les marques qui sont parfois visibles au réveil.
Oui avec la soie les cheveux restent soyeux au réveil, fini les frisottis ou les cheveux paille et embrouillés le matin…
Alors même si les taies d’oreiller By Dariia Day ont un coût, environ 70 euros une taie, comparé au coût de nombreux produits de beauté, elles méritent vraiment d’être testées !
A chaque femme ensuite de juger de la différence entre une taie de soie et une de coton, vraisemblablement, la différence est très vite remarquée, à vous d’essayer !


Le miracle de la soie aussi sur les cheveux

soiecheveusoin

Depuis longtemps les femmes qui ont les cheveux mi-longs ou longs connaissent cette astuce de grand-mère qui stipule que pour garder de beaux cheveux soyeux et bien coiffés au réveil, il suffit au coucher de les envelopper dans un foulard de soie.

C’est donc ainsi et comme nous l’avons vu précédemment que la taie d’oreiller en soie peut s’avérer être une parfaite alternative.
Une chose est certaine, si vous ne voulez plus de frisottis le matin au réveil, si vous voulez des cheveux brillants et bien lisses, si vous ne voulez pas les envelopper dans un foulard de soie, la taie en soie pourra vous apporter entière satisfaction.

Sur une taie de coton, les cheveux se nouent, ils frisottent, ils ont souvent un aspect pailleux surtout s’ils sont épais.
Le glissement et les frottements sur une taie d’oreiller de coton n’arrangent pas les choses.
Cheveux lissés, ou cheveux ondulés, frisés si vous prenez le temps le soir de vous avancer pour le matin, désormais vous le saurez opter pour un foulard de soie ou une taie d’oreiller en soie !
Pour des boucles, il suffit au matin de réhydrater légèrement celles-ci pour qu’elles retrouvent volume et souplesse.


Laissez-vous emporter dans la magie et la douceur de la soie et réveillez-vous toute en beauté !

 
Click here to add a comment

Leave a comment: