• Home  / 
  • Mode
  •  /  Pour les hommes, l’accessoire bon chic bon genre : le chapeau !

Pour les hommes, l’accessoire bon chic bon genre : le chapeau !

Toutes les formes, toutes les matières, le chapeau se décline dans différents styles, c’est l’accessoire bon chic bon genre par excellence !

Pour les hommes et quelque soit leurs styles, le chapeau homme séduit encore et encore…

A la Pharrell Williams et son Happy Hat, le Stetson ou trilby Goorin Bros ou le fameux Fedora de feutre, le béret ou la casquette, le chapeau ou couvre-chef reste dans l’air du temps et toutes les formes s’adaptent à la modernité actuelle. Pour tous les looks et styles et de toutes les couleurs, vous voulez être rock star, dandy ou simplement faire valoir votre petit côté artiste, vous trouverez le chapeau qui vous collera à la tête !

chapeau homme

Le chapeau homme ne se cantonne plus à un rang social. Aujourd’hui plus moderne que jamais il s’adapte et sait se faire apprécier de tous les hommes.
Très classe ou original, pour une tenue habillée ou plus décontractée, pour tous les jours ou pour un événement spécial, le chapeau finalise votre aspect. Il protège du froid ou de la chaleur, le chapeau sous toutes les coutures et de toutes les matières mérite tout votre intérêt.

Le chapeau femme pour une élégance absolue

Le player, le traveller, la capeline ou la cloche, quelque soit la forme du chapeau et le style souhaité, le chapeau femme transmet toute l’élégance d’une femme, il magnifie l’allure et fait donc forcément tourner les têtes.

Aujourd’hui devenu un véritable accessoire de mode, les femmes qui osent de nos jours sont différentes, audacieuses et originales, très féminine ou stylée à la garçonne, rock ou bohême…
On peut presque prétendre que sous un chapeau se cache forcément une femme d’un certain caractère, une personnalité spéciale, qui suscitera quoiqu’il en soit un certain intérêt !
Vous voulez être glamour et exclusive, optez pour un chapeau !

chapeau femme

Le savoir faire d’un chapellier

A la chapellerie Traclet on trouve le savoir-faire du métier de chapellier et ce, depuis de très nombreuses années.

Ce métier a su, au fil du temps, s’adapter aux styles et aux modes diverses et variées ne laissant jamais et, pour autant, la fabrication des modèles qui, depuis la nuit des temps, couvrent les têtes des hommes et des femmes qui vouent au chapeau, un vif intérêt.

Ces dernières années, le chapeau revient sur le devant de la scène et plus que jamais il se décline sous toutes ses formes et sous toutes ses matières. En feutre, en paille, en laine, en textile synthétique et imperméable, textile d’aujourd’hui pour des chapeaux qui répondent à tous les temps et à toutes les personnalités.

Devenu un accessoire de prêt-à-porter, qu’il s’agisse d’un chapka, d’un béret, d’un chapeau de feutre ou de laine, d’une capeline ou d’un canotier, d’une casquette ou d’un borsalino, il suffit juste d’oser et trouver le style de chapeau qui vous colle à la peau…

Le chapeau nécessite un processus de fabrication particulier, selon les matières et selon les formes la confection d’un chapeau nécessite entre deux semaines à beaucoup plus en considérant de multiples étapes de fabrication.

Habileté, précision du geste sont de rigueur pour le chapellier de même que beaucoup de patience. A la chapellerie Traclet, vous ne pouvez pas imaginer notre bonheur de voir nos beaux chapeaux sur vos têtes, alors, juste pour le plaisir des yeux avant et, sans nul doute, le plaisir de le porter, rendez-vous sur notre site et notre boutique pour tous les bons conseils chapeaux !

Pour des chapeaux hommes, femmes et aussi enfants, rien de mieux qu’un véritable fabricant de chapeau pour faire-valoir ce beau métier et tout ce savoir-faire.

Click here to add a comment

Leave a comment: