• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Quelle marque de friteuse sans huile choisir ?

Quelle marque de friteuse sans huile choisir ?

Les friteuses sans huile ont le vent en poupe. C’est logique d’ailleurs, puisqu’elles permettent de savourer de la bonne cuisine sans qu’il n’y ait beaucoup trop de matières grasses.

SEB domine le marché

Sur tous les comparatifs de friteuses sans huile, on peut remarquer que la marque SEB est très présente voire en position de domination sur ce marché. Dans le top 10 des meilleures friteuses sans huile, on retrouve au moins 5 friteuses portant la marque à la pyramide rouge.

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard parce que SEB est spécialisé dans les appareils électroménagers depuis très longtemps, au même titre que son autre marque Tefal ou encore Moulinex. En termes de friteuses sans huile, la marque dispose de cinq modèles dont trois appartenant à la fameuse gamme Actifry. Ce qui différencie les uns des autres, c’est avant tout la capacité.

La friteuse Seb FZ200000 n’a qu’une capacité de 600 grammes alors que les autres des modèles SEB affichent 1 kilo ou 1,5 kilo. Si vous lisez des avis sur la friteuse sans huile SEB ZV970100, vous remarquerez qu’il y a des options pratiques. Par exemple, c’est le cas de l’écran LCD qui permet une programmation très facile de la cuisson.

TEFAL : des technologies surprenantes

Appartenant au groupe SEB, TEFAL propose également des modèles de friteuses sans huile. Les caractéristiques sont quasiment les mêmes que celles des friteuses sans huile SEB, à quelques détails près. Par exemple, les friteuses TEFAL se démarquent par leur design très épuré. Par rapport aux autres friteuses, celles de TEFAL peuvent également se targuer de cuire des frites en 30 minutes maximum, pour une capacité de 1 kilo de frites.

Quels critères retenir lors du choix d’une friteuse ?

Quand vous choisissez votre marque de friteuse sans huile, veillez à observer les bons critères. Cela commence par la capacité : si vous ne préparez pas beaucoup de frites, alors les friteuses ayant une capacité de 600 grammes ou 800 grammes vous conviendront parfaitement.

Pour les familles nombreuses, il faudra plutôt se tourner vers les modèles qui proposent 1 kilo voire 1,5 kilo. Ensuite, il faut voir du côté des fonctionnalités : certaines friteuses sans huile sont munies d’une option arrêt automatique. C’est extrêmement pratique puisque cela empêche la surcuisson des frites.

Enfin et non des moindres, il faudra aussi se pencher sur la puissance de la friteuse. Généralement, ça tourne autour de 1400 W. Toutefois, certaines friteuses comme la Seb FZ2000 ou la Philips HD9220/20 se démarquent avec respectivement 1200 W et 1425 W.

Click here to add a comment

Leave a comment: