• Home  / 
  • Déco
  •  /  Comment réaliser de très belles tables de mariage ?

Comment réaliser de très belles tables de mariage ?

Vous allez vous marier très prochainement et commencez à chercher des inspirations déco pour le lieu de votre soirée. C’est toujours une partie agréable de l’organisation, car c’est un travail sur l’esthétique. Sur internet, il est possible de trouver de bonnes idées. Néanmoins, rappelez-vous de bien respecter la base.

Apporter une touche de lumière

Pour donner une ambiance romantique et tamisée à vos tables, il est important de jouer sur l’éclairage. Évitez les salles éclairées avec des ampoules froides de type néon par exemple. Ensuite, poser de petites sources de lumière, notamment des bougies qui apportent du caractère et de l’authenticité à la décoration. On peut facilement trouver des photophores de mariage dans les boutiques spécialisées et de varier les modèles en fonction du thème de la soirée ou du style du lieu.

Réaliser un joli centre de table

C’est à la fois un élément esthétique, mais aussi de divertissement pour vos invités. Tout est permis pour trouver des idées originales. Traditionnellement, on utilise une composition florale, mais certains font preuve d’imagination en prenant plutôt des fruits, des éléments insolites, des vases transformés en aquariums à poissons rouges. Vous pouvez y ajouter quelques objets décoratifs en lien avec votre thème ou des énigmes pour proposer des animations à vos invités par exemple.

N’oubliez pas les indispensables

Faire preuve de créativité est une chose, ne pas oublier l’essentiel en est une autre. D’abord, il est important d’indiquer à vos invités où ils se placent sur la table en trouvant une manière originale de composer une belle étiquette. Ensuite, proposez-leur le traditionnel présent. La boîte à dragées. Certains préfèrent les remplacer par d’autres sucreries ou des bonbons personnalisés. Enfin, proposer un menu pour qu’ils puissent avoir un avant-goût du repas que vous allez leur servir et leur mettre ainsi l’eau à la bouche. Prévoyez des menus spéciaux pour ceux qui ont des régimes ou des restrictions alimentaires.

Click here to add a comment

Leave a comment: