• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Quel type d’arbre à chat choisir ?

Quel type d’arbre à chat choisir ?

L’arbre à chat est un accessoire qui est très utile pour ceux qui élèvent des chats en appartement. Il ne faut pas oublier que même si nos amis sont domestiqués, ils gardent certains de leurs réflexes innés. D’ailleurs, il y a plusieurs avantages à installer un arbre à chat chez soi. Mais alors, comment choisir son arbre à chat ?

A quoi sert l’arbre à chat ?

Sachez qu’avoir  un arbre à chat ne permet pas uniquement à votre chat de prendre soin de ses griffes.  En effet, il peut également être un lieu de distraction pour votre chat, un lieu où il pourra jouer, se cacher bref, où il pourra passer son temps. Grâce à son arbre, votre chat ne perdra pas son instinct de chasseur naturel même s’il vit la plupart de son temps en intérieur.

De plus, sachez que procurer  ce joujou à votre chat peut vous être bénéfique.  Eh oui, grâce à cela finissent les griffures sur vos meubles et rideaux. À part cela, sachez qu’avoir un arbre à chat permet à votre animal d’avoir son propre coin à lui et à vous, un matériel de décoration qui se fond dans  votre intérieur.

Comment choisir son arbre à chat

Si vous voulez néanmoins que votre chat s’y plaise, il y a des points à voir, l’esthétique ne va pas combler à lui seul votre chat. L’un des caractères les plus importants est d’abord la taille de l’arbre qui doit s’adapter à votre espace. Si votre espace est réduit et que votre chat est plus petit, optez pour les petits arbres à chat. Ceux-ci font moins d’un mètre et sont de plus en plus complets.

Ensuite, on a la taille la plus achetée qui est celle des arbres à chat moyens. Ils s’adaptent à tout espace et sont disposés de plusieurs endroits qui peuvent leur servir de cachette. Enfin, si vous voulez dénicher un grand arbre à chat pour son gros chat, choisissez ceux de plus de 1,5 mètre. Ils sont luxueux, mais aussi complets. Ils proposent alors une grande variété de distractions à vos  chats à savoir des tunnels, des cachettes, de cordes, etc.
Enfin, il est nécessaire de choisir  la stabilité et la hauteur idéale de son arbre à chat pour permettre au chat de  bien s’étirer. Pour cela, il faut surtout prendre en compte la taille et l’âge de  votre chat. Mais pourtant on peut  dire qu’un grand arbre est non seulement très attractif, mais aussi très spacieux pour n’importe quel chat. Cependant, il conseiller de bien vérifier le matériel avant de l’utiliser pour voir sa résistance à ses griffures.

Click here to add a comment

Leave a comment: