• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Les différences entre la race de chat chartreux et le British shorthair

Les différences entre la race de chat chartreux et le British shorthair

british-shorthair

La plupart de gens ont tendance à confondre le chat chartreux et le British shorthair. Cela peut s’expliquer peut-être par leur physique qui présente des ressemblances. On peut par exemple les confondre rien qu’en regardant leur pelage.

Cependant, il est tout de même nécessaire de démontrer que ce sont des chats de races  différentes et que plusieurs points peuvent les différencier l’un de l’autre. Voici  alors quelques points qui diffèrent le  chat chartreux et les traits de caractère du british shorthair.

Le Chartreux

Le chat chartreux, ou aussi appelé chat des chartreux serait d’origine turque  et iranienne avant ramenée en France. À ce jour, on dit que ce chat est donc d’origine française. On dit que  cette race de chat est l’une des plus vieilles races « naturelles » de chat du monde.

Il est caractérisé par ses yeux qui peuvent être de  couleur or ou cuivre et par son pelage  court et fourni entièrement de couleur bleue qui peut être de toutes les nuances, notamment bleu-gris elle doit être uniforme de l’extrémité à la racine.

Ses joues arrondies donnent à son visage un effet souriant. Le chartreux à un développement lent, il lui faut  en moyenne plus d’un an pour atteindre sa maturité.

Cette race de chat a un caractère enjoué,  mais très sociable, mais aussi qui garde une certaine indépendance ? Il aime également la tranquillité. Robuste et rustique, ce chat est parfaitement adapté au froid et aux intempéries.

Le British Shorthair

Cette  race est issue de la Grande-Bretagne. Il est surnommé ainsi afin  de le différencier du British Longhair. Sa taille varie de moyenne à grande. Avec une queue courte et épaisse, il a néanmoins un corps massif et puissant.

Son pelage étant très volumineux présente cependant une  grande diversité de couleur, ce qui participe à son grand succès en  plus de la couleur de ses yeux.ses poils courts, mais denses recouvrent la totalité de sont corps.

Il fait  partie des chats les plus prisés du monde. Elle se distingue par sa rondeur à chaque partie de son corps. Cette particularité n’est d’ailleurs présente chez aucune autre race de chat.

Avec son corps musclé, ce chat a une belle carrure. Ses yeux, toujours bien ouverts sont également de forme bien ronde et ont une couleur toujours assortie à la couleur de leur robe. En parlant de robe, savez qu’il existe dix-sept nuances de robes pour cette race qui fait qu‘elle est exceptionnelle ? Par exemple, le British shorthair peut avoir une couleur unie ou rayée.

Ce chat est considéré comme étant un  animal calme et paisible. Il s’intègre facilement à son environnement. En effet, il reste calme même étant entouré d’autres animaux ou d’êtres humains. Par ailleurs, il est très joueur. Le chat british shorthair est très attachant, sans pour autant être  envahissant.

Click here to add a comment

Leave a comment: