• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Bien prendre soins de ses mains tous les jours !

Bien prendre soins de ses mains tous les jours !

Nos mains parlent pour nous !

Elles sont bien souvent révélatrices de l’âge, surtout pour les peaux les plus fines qui vieillissent beaucoup plus vite et sont très fragiles face aux agressions de tous les jours.

Avoir de belles mains bien soignées, et ce, même en travaillant c’est possible si on s’attarde un peu sur ses mains en leur apportant les soins nécessaires et cela commence par des mains bien hydratées pour qu’elles soient bien douces.

belles-mains

Pour prendre soin de ses mains avec de la prévention

Pour la prévention des soins de vos mains, pour faire la vaisselle il convient d’utiliser des gants, de même lorsque vous jardinez.
De préférence, il faut privilégier les savons avec un pH doux de style Alep ou Bioderma.
Pour la température de l’eau il vaut mieux se laver les mains à l’eau tiède plutôt que trop chaude ou trop froide et il faut surtout bien de sécher après le lavage.

Ensuite, il faut prendre l’habitude d’hydrater avec une crème.
Pour les agressions climatiques comme le froid, il faut aussi porter des gants, mettre de la crème sur le dessus des mains lorsque le soleil est là, les mains s’entretiennent tout comme le visage, à ce prix, vous aurez de jolies mains !

Pour un bon gommage des mains

Pour faire un bon gommage des mains, ce qui les rendra toutes douces, moi je mélange deux cuillères à soupe de jus de citron avec 2 cuillères à café de sel, ou alors, une cuillère à café de sucre semoule ajouté dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Avec cette mixture, il faut juste frotter les mains avec des petits gestes circulaires délicats.
Ensuite, il faut bien rincer et bien se sécher avant d’appliquer une bonne crème hydratante et nourrissante.
Pour la nuit, je le fait de temps en temps, il faut juste masser vos mains avec de l’huile d’olive et dormir avec des gants, ce petit soin est très bénéfique pour la beauté des mains qui redeviendront bien souples.
La paraffine est l’idéal pour les mains trop asséchées ou gercées, il suffit de faire chauffer entre les mains un peu de paraffine et bien se masser au moins pendant un quart d’heure.

Comment prendre soin des mains ?

Tout d’abord, toujours mettre de la crème après chaque lavage des mains.
Le mieux est d’avoir un tube de crème posé sur le lavabo et ainsi, ce geste deviendra vite plus systématique.
Un bon bain d’huile d’olive et de citron une fois par semaine permet également de prendre bien soin des mains.Un peu d’eau chaude, un peu d’huile d’olive et un filet de citron et ensuite vous baigner vos mains pendant 15 minutes dans cette préparation. Vos ongles deviendront blancs et vos mains seront toutes belles !
Ensuite, il faut limer ses ongles délicatement avec une lime non agressive et faire des petits mouvements tout doux et toujours dans le même sens soit de gauche à droite ou inverse mais jamais d’allers et retours ce n’est pas recommandé !
On reconnaît de jolies mains tout d’abord à la texture de la peau. Il faut que la peau soit lisse, rebondie, sans tâches brunes, qu’il y ait une belle couleur homogène dans la pigmentation pour des mains qui refléteront parfaitement la lumière du jour ou de la lumière.

Elles doivent apparaître en bonne santé, car les mains tout comme le visage sont exposées aussi aux nombreuses agressions extérieures.

Le tort que trop de personnes ont, est juste de ne pas prendre soin au quotidien des mains, alors, avec un peu de volonté, et des bonnes habitudes, il est tout à fait possible de se refaire de très belles mains, suivez ainsi tous mes conseils !

Click here to add a comment

Leave a comment: