Bien choisir son canapé

Le choix d’un canapé n’est jamais si simple qu’il n’y paraît ! Un canapé d’angle en tissu pour la famille, en cuir, canapé et fauteuils, taille, forme, couleur, matière….Finalement pour trouver son canapé il convient surtout et avant tout de se poser les bonnes questions, ainsi, cet article vise à vous aider pour faire votre choix …

canape

Comment choisir son canapé ?

Le canapé, c’est celui sur lequel on a envie de se poser, de se reposer, de se laisser aller pendant des heures, seul ou en famille, celui que l’on distingue dès que l’on rentre dans la pièce à vivre, c’est donc un objet essentiel de la maison pour lequel il ne faut pas se tromper.

Canapé d’angle en tissu pour la famille ou alors peut-être en cuir, le joli canapé trois places et un autre deux places, ou deux fauteuils…Ce canapé, va-t-il rentrer dans la pièce ?
Comment le disposer ?
etc….
Voici tout autant de préoccupations qui viennent à l’esprit.

Alors et, effectivement pour faire le meilleur choix il faut donc commencer par-là, se poser les bonnes questions…
Tout comme il est important de pouvoir essayer un canapé, pouvoir s’asseoir dedans, pouvoir le toucher le ressentir, et ainsi comparer aussi son confort ; le commander en ligne, c’est aussi prendre ce risque et d’être ensuite déçue !

Pour tous les budgets, pour tous les styles, pour toutes les dimensions, le choix des canapés est très vaste et le marché propose aujourd’hui de très nombreux modèles, prenez le temps de comparer, d’essayer et d’imaginer la décoration de votre pièce avec tel ou tel canapé selon les dimensions dont vous disposez.

De quelle matière choisir son canapé?

.
Tissu ou cuir, tout dépend de vos envies, de vos préférences de votre budget…Un cuir sera plus solide c’est évident, mais à l’achat il est aussi beaucoup plus cher.
Sur un tissu, du café renversé ou autre n’est jamais si facile que cela à faire partir sur un beau canapé clair, même si les tissus sont traités antitaches, il faut envisager toutes les catastrophes qui peuvent survenir sur un canapé qui se trouve dans une pièce à vivre et s’il ne faut plus vivre pour ne pas abîmer le canapé, le compromis n’est pas séduisant !
Ainsi, si des enfants ou des animaux de compagnie vivent dans la maison, il faut bien y penser aussi.

Ensuite, la dimension de la pièce reste importante également afin que le canapé trouve au mieux son emplacement et puisse ainsi donner son effet à l’atmosphère de votre salon.
Les canapés avec appuie-tête et deux positions offrent généralement beaucoup de confort, mais l’adopter c’est avant tout l’essayer. Un canapé-lit sera moins confortable qu’un simple canapé, les deux en un, sont toujours moins confortables même si les produits d’aujourd’hui sont très variés, on peut trouver un canapé lit avec du confort à condition de choisir un matelas très épais.

Pour un canapé en tissu, pouvoir le déhousser reste également très important pour pouvoir le laver, surtout pour les teintes neutres qui présentent l’avantage de s’harmoniser avec tout mais en étant plus fragiles et salissantes.

Le canapé et l’ambiance générale du salon

Dans le salon, le canapé donne immédiatement l’ambiance de la pièce. Ce canapé doit être confortable, on aime y s’installer pour regarder la télévision, y prendre le thé seule ou entre amis, pour l’apéritif, pour consulter ses mails etc…

A proximité du canapé tous les meubles et objets sont importants et ils doivent être en harmonie avec votre canapé ou votre salon. Guéridon, lampe, table basse, des coussins, un plaid, trouvent aussi leur place dans un salon, il convient donc de faire preuve de beaucoup de goûts pour améliorer votre confort.

Click here to add a comment

Leave a comment: