• Home  / 
  • Déco
  •  /  Ma belle terrasse pour l’été !

Ma belle terrasse pour l’été !

Je rêvais depuis longtemps d’une belle terrasse pour profiter des beaux jours et pouvoir prendre mes petits déjeuners dehors, c’est chose faite et je ne me lasse pas de ma belle terrasse d’été. Voici les astuces que j’ai mises en œuvre pour disposer de la terrasse de mes rêves…

terrasse-decoree

Une belle terrasse en toute intimité

Mon premier souci était l’intimité car je voulais disposer d’un espace à l’abri des regards curieux, pour cette raison j’ai opté pour une terrasse cloisonnée en panneaux de bois mais sachant que d’autres solutions sont disponibles, gazon synthétique, PVC, bambous, grilles etc …Ensuite l’aménagement de la terrasse est important et plus la terrasse reste sobre et bien rangée et plus elle est agréable à vivre. Vous pouvez opter pour des bougies, des coussins, des plantes, des statuettes déco, des vases autant d’articles décoration qui favoriseront l’éveil de tous vos sens…

Des fantaisies pour votre terrasse

Avec des luminaires vous pouvez également créer des atmosphères très agréables et vous pouvez même varier les ambiances avec ce que propose le marché aujourd’hui !
Avec la mode sticker vous pouvez même vous offrir un décor de vacances, un décor exotique ou carrément un espace zenitude, au gré de vos envies, il paraît que cela influe sur le moral, pour ma part j’ai préféré une terrasse sobre et je garde mes rêves de vacances pour moi !

Terrasse couverte ou découverte ?

J’ai opté également pour une terrasse couverte car j’ai pensé qu’en cas d’intempéries légères je pourrai également profiter beaucoup plus de ma terrasse. Pour une terrasse découverte, il faut prévoir des parasols de même toujours rentrer les coussins des meubles de jardin et j’ai donc préféré plus de confort pour plus de facilités aussi.
Selon l’orientation et l’exposition de la terrasse il convient donc de bien y réfléchir aussi !
La terrasse d’été doit répondre à vos attentes, vous devez vous y sentir bien, c’est là l’essentiel.

Click here to add a comment

Leave a comment: